L’Abri Culture


Mise en service le Jeudi 26 Novembre 2015.
Déjà… des dépôts, des emprunts,des échanges positifs.
Merci de votre intérêt pour ce projet, et MERCI à toute l’équipe qui a permis de lui donner vie.

Bonnes Lectures.

Carte d’identité

Carte nationale d’identité

La carte nationale d’identité est délivrée aux personnes de nationalité française.
Elle n’est pas obligatoire.

En cours de validité, elle permet l’entrée dans les pays de l’Union Européenne et sous certaines conditions dans d’autres pays sans avoir à acquérir un passeport.

Même périmée, elle permet de justifier de son identité à condition que la photo soit ressemblante à la personne qui la présente.

La demande de carte nationale d’identité doit être faite à la mairie de votre domicile (à l’ambassade ou au consulat si vous habitez à l’étranger).

Votre présence est obligatoire lors du dépôt de la demande auprès du service Population de la mairie.

Les pièces à fournir dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession ou non d’un passeport …

Pièces à fournir
Pour une personne majeure :
Les originaux de l’ensemble des pièces doivent être présentés. Vous devez également remettre les photocopies des pièces qui restent en votre possession :

Le formulaire de demande de Carte nationale d’identité remis sur place, complété et signé.
Pour un renouvellement de carte périmée ou renouvellement après perte ou vol : présentez l’ancienne carte d’identité OU la déclaration de perte (remis par la mairie le jour de la demande) OU la déclaration de vol (remis par le commissariat de police du lieu du vol).
2 photographies d’identité identiques, récentes et conformes aux normes :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10619.xhtml
Un justificatif de domicile ou de résidence datant de moins d’une année (original + photocopie).
L’acte de naissance daté de moins de 3 mois (extrait avec filiation ou copie intégrale).
Si l’acte de naissance ne permet pas de prouver la nationalité : un justificatif de nationalité française (original + photocopie) doit être établi :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F18713.xhtml

Si vous possédez un passeport sécurisé ou récent (valide ou périmé depuis – de 2 ans) la présentation à la mairie de l’original de ce passeport + sa photocopie remplace l’acte de naissance.

À noter : si vous souhaitez utiliser un nom d’usage qui ne figure pas sur le passeport (si vous en possédez un), d’autres documents peuvent être réclamés en fonction de la nature de ce deuxième nom :
nom de l’époux : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F868.xhtml
nom de l’autre parent : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1343.xhtml

Pour une personne mineure :
Il est possible de demander une carte d’identité pour tout mineur quel que soit son âge (même un bébé), à condition que cet enfant soit de nationalité française.

Sa présence lors du dépôt de la demande est indispensable.
Il doit être accompagné par une personne exerçant l’autorité parentale (père, mère ou tuteur).

Les pièces à fournir sont les mêmes que pour une personne majeure auxquelles il faut ajouter :

La pièce d’identité (carte identité nationale ou passeport) du parent qui dépose la demande (original + copie).
si les parents sont mariés : un acte de mariage récent.
si les parents sont divorcés : le jugement de divorce définitif.
OU tout autre justificatif de l’autorité parentale.

Si l’enfant possède un passeport sécurisé ou récent (valide ou périmé depuis moins de 2 ans), la présentation à la mairie de l’original de ce passeport + sa photocopie remplace l’acte de naissance.

À noter : si vous souhaitez que l’enfant utilise un nom d’usage (double-nom), d’autres documents vous seront réclamés pour justifier l’utilisation du nom de l’autre parent.

Coût de la carte nationale d’identité
Elle est gratuite lors d’une première demande et lors d’un renouvellement quand la carte est périmée.
En cas de perte ou de vol, la procédure et différente et payante : 25 € en timbre fiscal.

Durée de validité
La carte nationale d’identité est valable 10 ans pour les personnes majeures et 5 ans pour les mineurs.

Remise de la carte nationale d’identité
Vous devez retirer en personne votre carte nationale d’identité au lieu de dépôt du dossier et la signer sur place.
La carte nationale d’identité est remise au mineur en présence d’une personne exerçant l’autorité parentale.

Passeport biométrique

Le passeport biométrique a remplacé le passeport électronique depuis juin 2009.

C’est un titre de voyage sécurisé qui permet à son titulaire de certifier son identité.

Très difficilement falsifiable ou imitable, il permet de protéger son titulaire contre l’usurpation d’identité et est délivré à titre personnel.

Il n’est ainsi plus possible d’inscrire un enfant mineur sur le passeport de l’un de ses parents. Les enfants doivent disposer d’un passeport personnel.

Le passeport biométrique est valable 10 ans pour les personnes majeures et 5 ans pour les mineurs.
Son coût est variable selon l’âge du demandeur.

Pour obtenir un passeport biométrique, il faut se rendre dans une mairie équipée de station biométrique pour passeports avec les pièces justificatives nécessaires.

Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’une carte d’identité sécurisée…

La mairie de L’ Habit n’est pas équipée pour établir les passeports biométriques.

Voir d’autres mairies avoisinantes équipée de stations biométriques pour passeport :

http://www.ants.interieur.gouv.fr/tes/geoloc-mairies?id_virt=2200

Votre présence est obligatoire lors du dépôt de la demande qui se fait sur rendez-vous et lors du retrait du passeport.

Connaître les conditions et démarches d’obtention du passeport biométrique :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N360.xhtml

Permis de chasser – Examen et délivrance

Permis de chasser : examen et délivrance

Mise à jour le 01.01.2014 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Principe
Le permis de chasser, obligatoire pour pratiquer la chasse, s’obtient à la suite d’un examen comprenant, dans une séance unique, des questions théoriques et des exercices pratiques. Pour s’inscrire à cet examen et recevoir son permis de chasser, il faut s’acquitter de droits, dont le montant varie selon que le candidat est mineur ou majeur.

Conditions à remplir
Formalité d’inscription
Coût
Déroulement de l’examen
Délivrance du permis ou du certificat provisoire
Remboursement
Services en ligne et formulaires
Où s’adresser ?
Références
Conditions à remplir
Pour participer aux épreuves du permis de chasser, le candidat doit avoir 15 ans révolus le jour de l’examen.

Avant de s’inscrire à l’examen, il faut obligatoirement suivre au moins une séance de préparation aux questions écrites et une séance de formation pratique assurées par les fédérations départementales.

Formalité d’inscription

À la suite de cette formation, le candidat s’inscrit au moyen du formulaire cerfa n°13945*04 à l’examen du permis de chasser. Il adresse ce formulaire à la fédération départementale ou interdépartementale des chasseurs de son domicile, accompagné des pièces suivantes :

photocopie d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, pour les étrangers toute pièce en tenant lieu),

un spécimen de la signature du demandeur,

2 photos aux normes requises,

2 enveloppes libellées à l’adresse du candidat et affranchies au tarif en vigueur,

copie de l’attestation de formation théorique et pratique remise par la fédération départementale ou interdépartementale des chasseurs où le candidat a suivi sa formation,

certificat médical datant de moins de 2 mois attestant que son état de santé physique et psychique est compatible avec la détention d’une arme,

déclaration sur l’honneur de non-privation du droit de détention ou de port d’armes par décision préfectorale ou suite à une condamnation,

déclaration sur l’honneur relative aux causes d’incapacité et d’interdiction pouvant faire obstacle à la délivrance du permis de chasser,

montant du droit d’inscription à l’examen et du droit de timbre pour la délivrance du permis de chasser,

si le candidat est mineur, une autorisation d’un de ses parents ou de son tuteur,

pour les majeurs sous tutelle, une autorisation du juge des tutelles.

L’inscription à l’examen doit être demandée au plus tard un mois avant la date de la session.

À noter : en cas d’échec à l’examen, il faut déposer un nouveau dossier d’inscription.

Coût

Pour un candidat majeur, le coût est de 46,00 €

(redevance de 30 € + droit d’inscription à l’examen de 16 €).

Pour un candidat mineur, le coût est 31,00 €

(redevance de 15 € + droit d’inscription à l’examen de 16 €).

Le montant est réglé par chèque ou mandat, libellé à l’ordre de l’agent comptable de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).

Déroulement de l’examen

L’examen, qui est réalisé sous le contrôle d’agents de l’ONCFS habilités, comporte des épreuves théoriques sous forme de questions écrites et des épreuves pratiques sous forme d’exercices.

Ces épreuves se déroulent au cours d’une même séance.

Pour être reçu, il faut avoir obtenu la note minimum de 25 points sur 31 et avoir répondu correctement à la question théorique éliminatoire.

En cas d’échec à l’une des 2 épreuves, le candidat doit déposer un nouveau dossier d’inscription et se présenter à une nouvelle session.

Documents à présenter

Le candidat doit présenter le jour de l’examen :

la convocation aux épreuves, qui est adressée à domicile par l’ONCFS, dans un délai de 15 jours avant la date d’examen,

son certificat de suivi de la formation,

une pièce d’identité.

Questions théoriques

Les questions théoriques, au nombre de 10, permettent de vérifier :

les connaissances des espèces sauvages et de leurs milieux,

la connaissance de la chasse,

la connaissance des armes et des munitions, de leur emploi,

la connaissance des règles de sécurité ainsi que celle de la réglementation de la chasse et de la protection de la nature.

Chaque question est notée sur 1 point et l’une d’elles, portant sur la sécurité de la chasse, est éliminatoire.

Attention : les candidats titulaires au 31 décembre 2013 d’un certificat de réussite aux épreuves théoriques datant de moins de 18 mois sont dispensés, pendant la durée de validité de cette attestation, de répondre aux questions écrites de l’examen pour lesquelles ils se voient attribuer la note de 10.

Exercices pratiques

Les exercices pratiques de l’examen, au nombre de 4, se déroulent en extérieur sur un site spécialement aménagé.

Ils permettent de vérifier l’aptitude à manipuler, avec des munitions fictives et réelles, des armes de chasse à canons lisses et rayés en toute sécurité, et de juger des réflexes lors de diverses situations rencontrées au cours d’actions de chasse.

Tout comportement dangereux au cours des exercices pratiques est immédiatement éliminatoire et interrompt l’examen.

Délivrance du permis ou du certificat provisoire

En cas de réussite à l’examen, le permis est délivré par l’agent de l’ONCFS qui a contrôlé l’épreuve pratique au candidat ayant attesté sur l’honneur ne pas être dans l’un des cas pouvant faire obstacle à la délivrance du permis de chasser.

En cas d’impossibilité matérielle de délivrer le permis, l’agent de l’ONCFS remet au candidat un certificat provisoire qui vaut permis de chasser pendant 2 mois à compter de la date de réussite à l’épreuve pratique.

Le permis ou le certificat sont délivrés sous réserve que le candidat ait acquitté toutes les redevances et présente une pièce d’identité avec photographie.

Si le candidat n’a reçu qu’un certificat provisoire, il recevra dans le délai de 2 mois son permis de chasser :

à son domicile

ou, s’il circule sur le territoire français ou s’il est sans domicile fixe, à la mairie de la commune à laquelle il est rattaché.

À savoir : toute demande de délivrance du permis de chasser faite postérieurement au jour de la réussite à l’épreuve pratique est adressée à l’ONCFS à l’aide du formulaire cerfa n°13943*02 accompagné des documents mentionnés sur le formulaire.

Remboursement

Le candidat qui ne peut pas se faire délivrer le permis de chasser peut se faire rembourser la redevance qu’il a réglée à l’ONCFS :

lorsqu’il se trouve notamment dans l’ un des cas qui peut faire obstacle à la délivrance du permis,

s’il est mineur de moins de 16 ans et qu’il a réussi à l’examen,

s’il a échoué et décide de ne pas se présenter à une nouvelle cession.

Services en ligne et formulaires

Demande d’inscription à l’examen et de délivrance du permis de chasser

Formulaire – Cerfa n°13945*04

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13945_04.do?jeton=rAP_JAFIsbOSqwFIvkcK_4kW

Demande de délivrance du permis de chasser
Formulaire – Cerfa n°13943*02

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13945_04.do?jeton=rAP_JAFIsbOSqwFIvkcK_4kW

Accès à la déchetterie d’IVRY-La-BATAILLE

Suite à la reprise de la gestion de la déchetterie d’Ivry-la Bataille par l’Agglo. du Pays de Dreux , les administrés qui souhaitent y accéder, doivent se présenter sur place,à la déchetterie jusqu’au 4 Avril, pour déposer leurs demandes de carte d’accès auprès de l’agent de l’Agglo. Le dossier sera ensuite traité et la carte sera envoyée directement à l’adresse du demandeur.

ATTENTION: vous devez obligatoirement vous munir d’un justificatif de domicile (de moins de trois mois) et d’une pièce d’identité,les deux devant être au même nom.

HORAIRES D’OUVERTURE IVRY-LA -BATAILLE

Lundi 9H/12H et 13H/17H

Mardi 13H/17H

Mercredi 9H/12H et 13H/17H

Jeudi 9H/12H

Vendredi 9H/12H et13H/17H

Samedi 9H/12H et 13H/17H

Accès à la décheterrie de SAINT- ANDRE de l’EURE
aux mêmes horaires,
Fermeture hebdomadaire le JEUDI

Tournées OM et encombrants – Déchèterie- Déchets verts

ORDURES MENAGERES

PÉRIODICITÉ DES TOURNÉES. Sortir les containers le MARDI SOIR,

collecte le MERCREDI matin à partir de 2018

Merci de les rentrer au plus vite après le ramassage.

TRI SÉLECTIF

Nous avons distribué une affichette du SETOM.

En ce qui concerne le PLASTIQUE a mettre dans la poubelle jaune,ne sont recyclés que les bouteilles et flacons ménagers.TOUS les autres plastiques (sacs,barquettes alimentaires,films,couches,pots crèmerie etc….) doivent être jetés dans la poubelle verte ordinaire. Ne pas jeter de déchets verts.

Il est TRÈS IMPORTANT de respecter ces consignes sous peine de voir augmenter la taxe d’enlèvement des OM.Une poubelle mal triée coûte très cher à la collectivité.

MISE EN PLACE D’UN SERVICE DE RAMASSAGE DES DÉCHETS VERTS.

Sont concernées, les personnes ne pouvant pas se déplacer à la déchetterie ou faire du compost. Exemple : les femmes seules à partir de 65 ans, les personnes à mobilité réduite,les personnes agées malades ou handicapées.

Des sacs sont à votre disposition a la Mairie le Mardi et le Jeudi après-midi de 14 hrs a 18 hrs.

CALENDRIER DE RAMASSAGE

Reprise du ramassage au mois d’avril.Le nouveau calendrier vous sera communiqué dans le bulletin municipal et sur le site internet.

Calendrier de ramassage 2016

 11 AVRIL, 25 AVRIL

9 MAI,23 MAI

6 JUIN,20 JUIN

4 JUILLET,18 JUILLET

5 SEPTEMBRE,19 SEPTEMBRE

3 OCTOBRE,19 OCTOBRE,31 OCTOBRE

14 NOVEMBRE,28 NOVEMBRE

ATTENTION : mettre UNIQUEMENT dans les sacs,les feuilles et les tontes de gazons.Les branchages doivent être ficelés à part avec un lien bio- dégradable.


Pour le bon fonctionnement et la pérennité de ce nouveau service mis à votre disposition,merci de respecter ces consignes.

OBJETS ENCOMBRANTS

Les objets ménagers volumineux sont ramassés au pied de votre porte, une fois par an. Vous pouvez donc déposer vos vieux meubles, matelas, et autres objets volumineux ne pouvant être déposés dans votre poubelle. Attention, car certains produits ne sont pas concernés,et devront être déposés en déchèterie par mesure d’hygiène et de sécurité.

Les objets à évacuer devront être entreposés devant votre habitation sans déborder de la chaussée et sans gêner la circulation. Les jours de collecte varient selon la commune. Vos encombrants devront être sortis la veille au soir.

 Encombrants refusés : les appareils ménagers petits ou grands* • les produits liquides (ex : pots de peinture et de lasure) • les produits fermentescibles • les déblais et gravats provenant de terrassement et de démolition • les carcasses de véhicules,batteries, pneus…

(*L’électroménager n’est plus ramassé en encombrant,depuis que ces objets sont, soit repris en magasin, soit déposés en déchèterie)

Le calendrier vous sera communiqué ultérieurement.

RAMASSAGE des ENCOMBRANTS

Lundi 27 Octobre 2014

Sortir les encombrants la veille au soir,sur le trottoir,sans dépasser sur la chaussée

PROCHAINE TOURNEE DES ENCOMBRANTS LUNDI 26 OCTOBRE 2015

PROCHAINE TOURNEE DES ENCOMBRANTS

VENDREDI 22 DECEMBRE 2017

Diffusion de services

www.telepoints-verif. info

Ce site délivre des informations capitales autour du Service Télépoints,de son utilité, de la fonction du Relevé Intégral d’Information et de la démarche à effectuer pour l’obtenir ainsi qu’un accès au service de Telepoints permettant de consulter son solde de points.

www.francepoints.permis.fr

Ce site est constitué d’un réseau National de Centres Agréés, permettant aux personnes,ayant subit des retraits de points ou en difficulté avec leur permis de conduire,d’ être conseillées ou orientées dans chaque département.

Numéros d’urgence

 CES NUMÉROS PEUVENT VOUS SAUVER LA VIE

SAMU 15

POMPIERS 18

Police:17

Centre anti Poison 0 825 81 28 22

Pharmacie de garde 3237

Centre hospitalier Intercommunal Eure Seine 02 32 33 80 00

Centre Hospitalier de Dreux 02 32 33 80 00

Gendarmerie 02 32 37 30 17

Disparition d’un enfant 116 000

Depuis un portable:112 numéro d’urgence dans l’Union européenne.

location salle des fêtes

Vous pouvez réserver la salle des fêtes sur le site internet dans la rubrique vie communale.

Le calendrier des disponibilités est mis à jour automatiquement.

Les habitants de la commune souhaitant réserver la salle des fêtes à l’occasion d’une cérémonie particulière,peuvent  aussi s’adresser à la mairie.
Le coût de la location s’élève à :

Pour les habitants de la commune

Caution : 400€

Location 1 jour: 200 €

Location 2 jours: 300 €

 

 

Pour les habitants hors commune:

Caution de 600 €

Location 1 jour: 300 €

2 jours: 500 €

Forfait ménage non fait ou non satisfaisant lors de l’état des lieux à la remise des clès: 50 €

Conditions de réservation:

Justificatif de domicile, paiement dans sa totalité à la réservation.

Remboursement dans sa totalité jusqu’a deux semaines avant l’événement, pas de remboursement au delà de ce délai.


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Partiellement réservé






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Travaux en cours

Travaux d’assainissement Mairie/salle des fêtes.

Installation d’une mini station d’épuration.

Mise aux normes de trois portes de l’école Victor Hugo.

pose du détecteur de fumée,achat d’un extincteur supplémentaire,affichage du plan d’évacuation…

Achat de matériel et d’un camion permettant le ramassage des déchets verts et différents travaux.

Enfouissement des lignes électriques de la Côte du Torchon(premier tronçon du Chemin de la Fonderie au Chemin Vert.)
Debut des travaux le 24 Novembre 2014.

Sécurisation de la côte du Torchon.
Dans le cadre du futur aménagement de sécurité dans la côte du Torchon,plusieurs éléments vont être mis en place afin de tester l’efficacité de cet aménagement.
Des chicanes en îlots seront installées et matérialisées par des séparateurs de voies rouge et blanc afin de réduire la vitesse des véhicules empruntant cette voie.
Les travaux définitifs seront réalisés courant 2016

Début des travaux de sécurisation de la côte du Torchon Lundi 4 Avril 2016

travaux-sur-lignes-edf

Les associations

COMITÉ des FÊTES

Bienvenue au nouveau Comité des Fêtes.

“L’Habit de bas en haut”

Contact:

lhabitdebasenhaut@gmail.com

06 73 2497 17

Facebook:comité des fêtes du l’Habit

TENNIS CLUB de L’HABIT

Président Vincent Roussel 02 32 32 17 46

 


ALC/GV LE L’HABIT-BOIS-LE-ROY( Salle des fêtes du L’habit)

(Gymnastique volontaire)

Présidente Madame Sylviane QUELLIER

02 32 32 42 19

gvlhabitboisleroy@outlook.com

ANIMATRICES

Monique Riboulot

Edwige Zieler-Rouvel

 

Gym traditionnelle,Souplesse Equilibre,Gym rythmée, Pilates et Yoga, répartis en quatre cours.


AMICALE des ÉCOLES

(L’Habit- Bois le Roy)

Présidente Magali Isard

06 67 57 67 30

Amicale27220@gmail.com

Facebook:

https://www.facebook.com/amicale27220/

détecteurs d’incendie

La loi n° 2010-238 du 9 Mars 2010 rend obligatoire l’installation de détecteurs de fumée dans les lieux d’habitation.
Au plus tard le 8 Mars 2015, tous les logements devront être équipés d’au moins un détecteur autonome avertisseur de fumée.
Ces détecteurs doivent être marqués CE et être conformes à la norme européenne harmonisée NF EN 14604

Pour tous renseignements vous pouvez contacter:

L’Agence Départementale d’Information sur le Logement
8 bld G. Chauvin-27027 Evreux Cedex
Tél.: 02 32 24 06 66-www.adil27.org