Accès à la déchetterie d’IVRY-La-BATAILLE

Suite à la reprise de la gestion de la déchetterie d’Ivry-la Bataille par l’Agglo. du Pays de Dreux , les administrés qui souhaitent y accéder, doivent se présenter sur place,à la déchetterie jusqu’au 4 Avril, pour déposer leurs demandes de carte d’accès auprès de l’agent de l’Agglo. Le dossier sera ensuite traité et la carte sera envoyée directement à l’adresse du demandeur.

ATTENTION: vous devez obligatoirement vous munir d’un justificatif de domicile (de moins de trois mois) et d’une pièce d’identité,les deux devant être au même nom.

HORAIRES D’OUVERTURE IVRY-LA -BATAILLE

Lundi 9H/12H et 13H/17H

Mardi 13H/17H

Mercredi 9H/12H et 13H/17H

Jeudi 9H/12H

Vendredi 9H/12H et13H/17H

Samedi 9H/12H et 13H/17H

Accès à la décheterrie de SAINT- ANDRE de l’EURE
aux mêmes horaires,
Fermeture hebdomadaire le JEUDI

Tournées OM et encombrants – Déchèterie- Déchets verts

ORDURES MENAGERES

PÉRIODICITÉ DES TOURNÉES. Sortir les containers le MARDI SOIR,

collecte le MERCREDI matin à partir de 2018

Merci de les rentrer au plus vite après le ramassage.

TRI SÉLECTIF

Nous avons distribué une affichette du SETOM.

En ce qui concerne le PLASTIQUE a mettre dans la poubelle jaune,ne sont recyclés que les bouteilles et flacons ménagers.TOUS les autres plastiques (sacs,barquettes alimentaires,films,couches,pots crèmerie etc….) doivent être jetés dans la poubelle verte ordinaire. Ne pas jeter de déchets verts.

Il est TRÈS IMPORTANT de respecter ces consignes sous peine de voir augmenter la taxe d’enlèvement des OM.Une poubelle mal triée coûte très cher à la collectivité.

MISE EN PLACE D’UN SERVICE DE RAMASSAGE DES DÉCHETS VERTS.

Sont concernées, les personnes ne pouvant pas se déplacer à la déchetterie ou faire du compost. Exemple : les femmes seules à partir de 65 ans, les personnes à mobilité réduite,les personnes agées malades ou handicapées.

Des sacs sont à votre disposition a la Mairie le Mardi et le Jeudi après-midi de 14 hrs a 18 hrs.

CALENDRIER DE RAMASSAGE

Reprise du ramassage au mois d’avril.Le nouveau calendrier vous sera communiqué dans le bulletin municipal et sur le site internet.

Calendrier de ramassage 2016

 11 AVRIL, 25 AVRIL

9 MAI,23 MAI

6 JUIN,20 JUIN

4 JUILLET,18 JUILLET

5 SEPTEMBRE,19 SEPTEMBRE

3 OCTOBRE,19 OCTOBRE,31 OCTOBRE

14 NOVEMBRE,28 NOVEMBRE

ATTENTION : mettre UNIQUEMENT dans les sacs,les feuilles et les tontes de gazons.Les branchages doivent être ficelés à part avec un lien bio- dégradable.


Pour le bon fonctionnement et la pérennité de ce nouveau service mis à votre disposition,merci de respecter ces consignes.

OBJETS ENCOMBRANTS

Les objets ménagers volumineux sont ramassés au pied de votre porte, une fois par an. Vous pouvez donc déposer vos vieux meubles, matelas, et autres objets volumineux ne pouvant être déposés dans votre poubelle. Attention, car certains produits ne sont pas concernés,et devront être déposés en déchèterie par mesure d’hygiène et de sécurité.

Les objets à évacuer devront être entreposés devant votre habitation sans déborder de la chaussée et sans gêner la circulation. Les jours de collecte varient selon la commune. Vos encombrants devront être sortis la veille au soir.

 Encombrants refusés : les appareils ménagers petits ou grands* • les produits liquides (ex : pots de peinture et de lasure) • les produits fermentescibles • les déblais et gravats provenant de terrassement et de démolition • les carcasses de véhicules,batteries, pneus…

(*L’électroménager n’est plus ramassé en encombrant,depuis que ces objets sont, soit repris en magasin, soit déposés en déchèterie)

Le calendrier vous sera communiqué ultérieurement.

RAMASSAGE des ENCOMBRANTS

Lundi 27 Octobre 2014

Sortir les encombrants la veille au soir,sur le trottoir,sans dépasser sur la chaussée

PROCHAINE TOURNEE DES ENCOMBRANTS LUNDI 26 OCTOBRE 2015

PROCHAINE TOURNEE DES ENCOMBRANTS

VENDREDI 22 DECEMBRE 2017

Diffusion de services

www.telepoints-verif. info

Ce site délivre des informations capitales autour du Service Télépoints,de son utilité, de la fonction du Relevé Intégral d’Information et de la démarche à effectuer pour l’obtenir ainsi qu’un accès au service de Telepoints permettant de consulter son solde de points.

www.francepoints.permis.fr

Ce site est constitué d’un réseau National de Centres Agréés, permettant aux personnes,ayant subit des retraits de points ou en difficulté avec leur permis de conduire,d’ être conseillées ou orientées dans chaque département.

Numéros d’urgence

 CES NUMÉROS PEUVENT VOUS SAUVER LA VIE

SAMU 15

POMPIERS 18

Police:17

Centre anti Poison 0 825 81 28 22

Pharmacie de garde 3237

Centre hospitalier Intercommunal Eure Seine 02 32 33 80 00

Centre Hospitalier de Dreux 02 32 33 80 00

Gendarmerie 02 32 37 30 17

Disparition d’un enfant 116 000

Depuis un portable:112 numéro d’urgence dans l’Union européenne.

location salle des fêtes

Vous pouvez réserver la salle des fêtes sur le site internet dans la rubrique vie communale.

Le calendrier des disponibilités est mis à jour automatiquement.

Les habitants de la commune souhaitant réserver la salle des fêtes à l’occasion d’une cérémonie particulière,peuvent  aussi s’adresser à la mairie.
Le coût de la location s’élève à :

Pour les habitants de la commune

Caution : 400€

Location 1 jour: 200 €

Location 2 jours: 300 €

 

 

Pour les habitants hors commune:

Caution de 600 €

Location 1 jour: 300 €

2 jours: 500 €

Forfait ménage non fait ou non satisfaisant lors de l’état des lieux à la remise des clès: 50 €

Conditions de réservation:

Justificatif de domicile, paiement dans sa totalité à la réservation.

Remboursement dans sa totalité jusqu’a deux semaines avant l’événement, pas de remboursement au delà de ce délai.


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Travaux en cours

Travaux d’assainissement Mairie/salle des fêtes.

Installation d’une mini station d’épuration.

Mise aux normes de trois portes de l’école Victor Hugo.

pose du détecteur de fumée,achat d’un extincteur supplémentaire,affichage du plan d’évacuation…

Achat de matériel et d’un camion permettant le ramassage des déchets verts et différents travaux.

Enfouissement des lignes électriques de la Côte du Torchon(premier tronçon du Chemin de la Fonderie au Chemin Vert.)
Debut des travaux le 24 Novembre 2014.

Sécurisation de la côte du Torchon.
Dans le cadre du futur aménagement de sécurité dans la côte du Torchon,plusieurs éléments vont être mis en place afin de tester l’efficacité de cet aménagement.
Des chicanes en îlots seront installées et matérialisées par des séparateurs de voies rouge et blanc afin de réduire la vitesse des véhicules empruntant cette voie.
Les travaux définitifs seront réalisés courant 2016

Début des travaux de sécurisation de la côte du Torchon Lundi 4 Avril 2016

travaux-sur-lignes-edf

Les associations

COMITÉ des FÊTES

Bienvenue au nouveau Comité des Fêtes.

“L’Habit de bas en haut”

Contact:

lhabitdebasenhaut@gmail.com

06 73 2497 17

Facebook:comité des fêtes du l’Habit

TENNIS CLUB de L’HABIT

Président Vincent Roussel 02 32 32 17 46

 


ALC/GV LE L’HABIT-BOIS-LE-ROY( Salle des fêtes du L’habit)

(Gymnastique volontaire)

Présidente Madame Sylviane QUELLIER

02 32 32 42 19

gvlhabitboisleroy@outlook.com

ANIMATRICES

Monique Riboulot

Edwige Zieler-Rouvel

 

Gym traditionnelle,Souplesse Equilibre,Gym rythmée, Pilates et Yoga, répartis en quatre cours.


AMICALE des ÉCOLES

(L’Habit- Bois le Roy)

Présidente Magali Isard

06 67 57 67 30

Amicale27220@gmail.com

Facebook:

https://www.facebook.com/amicale27220/

détecteurs d’incendie

La loi n° 2010-238 du 9 Mars 2010 rend obligatoire l’installation de détecteurs de fumée dans les lieux d’habitation.
Au plus tard le 8 Mars 2015, tous les logements devront être équipés d’au moins un détecteur autonome avertisseur de fumée.
Ces détecteurs doivent être marqués CE et être conformes à la norme européenne harmonisée NF EN 14604

Pour tous renseignements vous pouvez contacter:

L’Agence Départementale d’Information sur le Logement
8 bld G. Chauvin-27027 Evreux Cedex
Tél.: 02 32 24 06 66-www.adil27.org

Resultats des Elections

RESULTATS de la COMMUNE au 1er tour des Elections Départementales 2015

Inscrits: 376

Suffrages exprimés 206 = 54,79% des Inscrits.

Binômes

Sylvain BOREGGIO/Martine ROUSSET : 74 voix=19,68% des Inscrits

35,92% des suffrages exprimés

Serge MASSON/Andrée OGER : 67 voix=17,82% des inscrits

32,52% des Suffrages exprimés

Nicolas DUPARD/Roseline MOLTENFER :65 voix=17,29% des inscrits

31,55% des suffrages exprimés

RESULTATS de la COMMUNE au deuxième tour des Elections Départementales 2015

Inscrits:376

Nombre de votants :207

Taux de participation: 55,05%

Votes blanc:1,45%

Votes nuls:0,48%

Binômes

Sylvain BOREGGIO/Martine ROUSSET:82 voix

40,39% des voix

Nicolas DUPARD/Roseline MOLTENFER:62 voix

30,54% des voix

Serge MASSON/Andrée OGER:59 voix

29,06% des voix

RESULTATS du CANTON de SAINT- ANDRE au deuxième tour des élections départementales.

Serge MASSON/Andrée OGER (Front de Gauche):35,81% . ELUS

Sylvain BOREGGIO/Martine ROUSSET(Union de la Droite):33,12%

Nicolas DUPARD/Roseline MOLTENFER(Front National):31,07%

Promotion de la Santé

Dans le cadre de notre action de Promotion de la Santé,des séances de sensibilisation à l’hygiène dentaire suivie d’un dépistage sont organisées pour les enfants fréquentant les Centres de Loisirs.
A Bois-le-Roy le mercredi 4 Novembre, 13:30
A Croth le Mercredi 11 Novembre,13:30
Projet à l’initiative de la Mairie de l’Habit,avec le soutien de la CCPN,et la participation de l’UFSBD.
Les parents des enfants concernés ont été prévenus par courrier.
Un kit de brossage sera offert par la CCPN a l’issue de la séance.

Voeux du Maire

Jean-Pierre PICHOIS,Maire de L’HABIT,et la municipalité vous présentent leurs meilleurs voeux pour 2016. Nous adressons des remerciements particuliers au Corps Enseignant, au Personnel Municipal, aux associations, aux bénévoles,qui s’investissent pour le développement de notre Village. Dans une période difficile,tant au niveau de la Sécurité du Territoire National, de l’emploi, que de la gestion financière des communes,les valeurs de Fraternité, de Partage et de Tolérance sont plus que jamais essentielles pour vivre ensemble. En 2016 nous continuerons à aller de l’avant, paraphrasant Sénéque : Ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas, C’est parce que nous n’osons pas que c’est difficile. ?