Certificat d’immatriculation

La demande de certificat d’immatriculation et/ou de déclaration de cession de véhicule se font en ligne.Les concessionnaires sont habilités et agrées par l’Etat pour s’occuper de vos démarches d’immatriculation.

Pour plus d’informations,vous pouvez vous diriger vers https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1707

Grand Débat National dans L’EURE, la parole est à vous

Pascal LEHONGRE, Président du Département de l’Eure,

vous invite à participer au Grand Débat National Ouvert à tous

chaque Samedi du mois de février, et vous ouvre les portes de l’hémicycle de l’Hôtel du Département, 14 boulevard Georges Chauvin à Evreux

Au programme 4 réunions/4 thèmes

2 Février- 11 heures: Fiscalité et dépenses publiques

9 Février -11 heures: Transition Ecologique

16 Février-11 heures: Démocratie et Citoyenneté

23 Février-11 heures: Organisation de l’Etat et des services publics

Café “Un Brin de Causette”

Organisée par le Comité des Fêtes,réunion amicale et informelle, le deuxième mercredi de chaque mois de 15 heures à 17 heures 30

à la Salle des Fêtes du L’Habit pour se divertir,discuter, partager boissons pâtisseries et bonnes idées.

Soirée “île de la Réunion”

Organisée par le comité des Fêtes.

Contact:

L’Habit de Bas en Haut

63 rue de la mairie

27220 L’Habit

06 73 24 97 17

lhabitdebasenhaut@gmail.com

 

Samedi 2 Mars à 20 hures

Repas et soirée dansante.

Grand débat National

Un cahier de doléances est désormais ouvert en Mairie.

Vous pouvez venir y déposer vos suggestions et vos remarques dans le cadre du grand débat National.

Il est accessible aux heures d’ouverture de la Mairie les mardi après midi et jeudi après midi.

Voeux du Maire

Monsieur  Jean-Pierre Pichois,Maire de l’HABIT

et son conseil municipal seront heureux de vous présenter leurs voeux, le Samedi 5 Janvier 2019.

Rendez vous à la salle des Fêtes à partir de 19 heures.

Cette rencontre sera suivie d’un apéritif dînatoire.

Pensez à réserver votre place en Mairie

Illuminations de Nöel

A 18 heures place de la Mairie,

Samedi 15 Décembre 2018

autour d’un vin chaud, d’un chocolat chaud et de gourmandises partagées

 

VENEZ NOMBREUX!

Collecte des vieux papiers au profit de l’école

                     Benne accessible en face de l’école                                                                  maternelle de Bois -le -Roi, sur le terrain de foot, du 1 au 8 Octobre .

Apportez vos vieux magazines, annuaires, catalogues , journaux etc…

Cela permettra une participation financière de la société PAPREC, aux différents projets de l’école

Nettoyons la Nature

Agissons ensemble pour protéger l’environnement.

Les enfants de l’école Victor Hugo  encadrés de leurs enseignants et de parents volontaires, participeront à l’opération “nettoyons la nature ” le Vendredi 28 Septembre à partir de 13 hrs 30 sur la commune de l’Habit.

 

 

Nouveaux sens interdits route d’EZY

Arrété Municipal N°27072018/012 du 30 Juillet 2018

Modification de la circulation

A compter du 1/08/2018, les modifications suivantes seront apportées sur la route départementale n°557, dite Route d’EZY

-Mise en place d’un sens unique à l’intersection de la VC n°30, dite “Côte du Torchon vers la RD 59, dite” Rue de la Mairie”

 

 

Inscription sur les listes éléctorales

Inscription sur les listes électorales

Pour s’inscrire sur les listes électorales, vous devez avoir 18 ans, être de nationalité française, jouir de vos droits civiques.

Vous êtes nouvellement installé à L’Habit

Vous avez jusqu’au 31 décembre inclus pour figurer sur la liste électorale de l’année qui suit.

Présentez-vous à la mairie de votre domicile, muni d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport), et d’un justificatif de domicile d’au moins 6 mois.

Formulaire à télécharger et compléter pour le remettre en mairie :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R16024.xhtml

A noter : les citoyens de l’Unions Européenne résidant en France, peuvent s’inscrire sur les listes électorales pour participer à l’élection des maires et des représentants du Parlement Européen dans les mêmes conditions que les électeurs français.

Elections – vote par procuration

Procuration

Le vote par procuration permet à un électeur absent, de se faire représenter, le jour d’une élection, par un électeur de son choix

Lire la suite : http://vosdroits.service-public.fr/…

Décret n°2013-1187 du 18 décembre 2013 portant simplification de l’exercice du droit de vote par procuration et autorisant les nouvelles modalités d’établissement des procurations : à télécharger.

Les procurations peuvent désormais être établies :
Soit sur le formulaire cartonné habituel disponible dans les tribunaux, commissariats, gendarmeries, ou consulats ;
Soit sur un formulaire disponible en ligne sur le site : cerfa n°14952*01 (D) à télécharger

Pour la première phase mise en oeuvre depuis mi-décembre 2013, le formulaire de vote par procuration mis en ligne devra être rempli par le mandant et imprimé par ses soins. Celui-ci devra ensuite se rendre auprès des autorités(*) chargées d’établir les procurations. Une fois daté et signé par le mandant et visé par l’autorité habilitée puis revêtu de son cachet, le formulaire sera adressé par ladite autorité au maire concerné.

La 2ème phase de la dématérialisation sera mise en application pour 2015, il s’agira de l’envoi de la procuration directement en mairie. Toutefois l’électeur devra toujours se rendre auprès d’une autorité habilitée afin d’attester de son identité et de sa volonté de voter par procuration.

(*)Les autorités compétentes sont le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie ou le tribunal d’instance de son domicile ou de son lieu de travail.

Pour les habitants de L’Habit , merci de vous présenter à la gendarmerie locale.